L'HISTOIRE DE CAP BAMBOU
2017 : Jérémy & Magali Tribou s’expatrient en Asie. Au fil de leur voyage, ils découvrent, notamment au Vietnam, les ravages générés par le plastique.
2018 : En sirotant un cocktail aux Philippines, Jérémy & Magali trouvent des solutions avec les pailles en bambou! L’idée germe : ils rentrent en France et créent la marque : Cap Bambou est né !
Printemps 2019 : Après avoir passé plus de 10 ans comme commercial pour de grands groupes, Vincent Penel quitte sa zone de confort ( ou d’inconfort ). Il s’écoute enfin et décide de travailler en accord avec ses convictions écologiques. Passionné de relationnel, c’est donc naturellement qu’il se met à son compte comme agent commercial indépendant, avec pour première « carte » l’entreprise Cap Bambou. Il prend alors énormément de plaisir à démarcher épiceries vrac, magasins bio, concepts stores, pharmacies, hôtels, restaurants…. « L’idée était grisante plus je vendrai de produits en bambou, moins de plastiques à usage unique il y aura, et mieux la planète se portera » raconte Vincent Penel.
Octobre 2019 : Vincent Penel a l’opportunité de reprendre l’entreprise et la dirige depuis avec sa conjointe Eulalie. Eulalie est une femme engagée issue du monde de la coiffure. Elle a été la première en France a obtenir le label « Développement durable, mon coiffeur s’engage » avec son salon “Biosp’Hair par Eulalie” créé en 2006.
Elle a ensuite commercialisé auprès des coiffeurs des produits capillaires, dont de la coloration végétale, puis créé un module de formation en réflexologie crânienne à destination des salons de coiffure.
2020 : La conscience écologique de Eulalie & Vincent est aujourd’hui parfaitement éveillée et ils sont lucides sur les défis qui les attendent. Deux options s’offrent à eux :
Subir leur éco-anxiété ou agir à leur échelle et avec leurs moyens pour participer à construire le monde de demain.
« Nous sommes parents de 3 merveilleuses petites filles alors pour elles et pour notre futur, la deuxième option est la seule envisageable. Nous avons plein d’ambitions pour faire grandir doucement mais surement Cap Bambou. A l’heure du GREENWASHING, notre priorité est la transparence et notre principal objectif est de faire de Cap Bambou une entreprise la plus éthique possible, une entreprise qui aide les consommateurs à changer leurs habitudes en leur proposant des solutions naturelles. Nous ne cacherons jamais la provenance de nos produits et nous gèrerons toujours notre entreprise de façon éco-responsable.
Au plaisir de vous faire découvrir nos produits, pour vous, pour nous et pour demain. » Eulalie & Vincent